Initiation et test VdV Napoléon

A la faveur des contacts établis pour constituer notre groupe de « fins » testeurs, Bertrand s’est déplacé le mois dernier chez les Vieux pour découvrir pratiquement le jeu et nous faire part de ses impressions et critiques.

Pour le présenter nous dirons que ce n’est pas un joueur de la dernière pluie et que la période napoléonnienne fait partie depuis longtemps de sa culture et de ses habitudes ludiques.

Joueur de Napoleon Principle of War, on a remarqué assez rapidement l’intégration des règles qu’il a pu démontrer et l’habitude du « pousseur » de plomb…

Au-delà, Alain le connaissant déjà, j’ai eu personnellement le plaisir de rencontrer un joueur pour qui le plaisir de jouer, le fair play et aussi la critique constructive ne sont pas de vains mots.

Un très bon après midi pour nous qui impactera prochainement, avec les avis d’autres testeurs, des modifications ou clarifications qui s’imposent pour aboutir à notre objectif d’un jeu fluide, plaisant et interactif autant que « crédible » historiquement.

Nous nous sommes quittés en fin d’après midi avec le projet de se revoir très bientôt sur un champ de bataille russe pour varier les plaisirs et préparer les cartes unités pour ces armées.
Les Anglais c’est bien aussi mais là on en a goûté assez longtemps !!

Merci à lui donc avec l’impatience de remettre ça bientôt.

Soumettre un commentaire