VdV Napo V4

Après un long silence dû à nos divers essais VdV Napo et activités sur VdV Skirmish aussi, nous sommes heureux d’aboutir à la dernière version de Napo qui sera , nous le pensons, la définitive.

Cette version sera utilisée pour la démonstration aux IPO à Levallois les 5 et 6 avril prochains.

Les principales modifications portent sur :

Le profil et les cartes des unités : une valeur défense au combat est distinguée dorénavant de la discipline et peut donc être différente. Les modificateurs et dés de combat (recto des cartes) sont distingués des modificateurs et dés de réception de charge au verso, apportant ainsi plus de finesse à la différenciation des troupes. Des modificateurs minorent la ligne contre la cavalerie, et autres babioles.

La cavalerie doit obligatoirement désormais se regrouper après un combat, une poursuite ou une percée, la rendant indisponible sur une activation.

Les unités ne font qu’une deux ou trois actions selon la portée et la rupture ou non de la chaine de commandement entre commandant en chef, général de brigade et l’unité.

L’artillerie voit son efficacité renforcé à courte portée.

L’ensemble a donc conditionné une refonte des mémentos et des diverses cartes profils.

Cette version a été testée sur diverses parties au club, avec succès.

Nous attelons (!) notre énergie à mettre au point le livret de pose des décors qui pourra être commun à toutes les époques pour la préparation des parties et aux listes d’armées Empire bien avancées maintenant.

Notre objectif étant de pouvoir diffuser cette règle à l’automne 2014.

 

 

Soumettre un commentaire