Le Profil d’un général…

Chaque général dans VdV  dispose d’une carte profil…( ces cartes imprimables sont utilisées sous des protège carte du commerce)
Son niveau est exprimé par un chiffre sous 1 à 3 étoiles : les généraux ayant eu divers rôles dans leur carrière, la règle prévoit de les utiliser comme Commandant en Chef (armée mono division) avec 3 étoiles pour ce rôle, comme général de division (on prend le niveau 2 étoiles) dans une armée en comportant plusieurs, ou comme général de brigade (1 étoile)..

Le niveau représente sa compétence et son rayon de commandement.

Il a une initiative IN de 0 à 3* qui exprime le nombre de relances de dé qu’il peut pratiquer sur la partie : au fur et à mesure on coche les cases pour amenuiser le stock des relances utilisées.

Enfin, chaque général a un seuil d’autorité qui est amoindri  des échecs constatés à mobiliser ses troupes : une fois ce seuil égalé, la brigade ne bouge plus et on change de général. La dernière brigade activée à ce titre passe alors la main à l’adversaire…

Ce seuil est remis à zéro à chaque tour.(on écrit ou efface avec des feutres effaçables sur le blister plastifié du protège carte).

profgen

* on voit ici que sous l’inititive (IN2) de Junot il y a 4 cases à cocher : cela est prévu pour laisser la personnalisation de ce critère en fonction de divers scénarios .

S’il on applique 2, on cochera préventivement 2 cases pour n’en laisser que 2 de libres. Mais on pourra aussi simuler que Junot est dans un mauvais jour et en cocher 3 : il n’aura alors qu’un point d’initiative pour la partie…

Soumettre un commentaire