Les projets

Bien que VdV Napoléon soit encore en procédure de finalisation, le but de ce système est de fournir à notre club (et à d’autres) un fond de règles qui permet de passer d’une période à une autre ou d’un type de jeu (comme le Jeu tactique ) à un autre (Escarmouche) en permettant à chacun une prise en main rapide dès lors que le système est assimilé.

Tout est affaire de temps, bien sûr, mais VdV a été abordé avec des projets bien cernés sur au moins quelques thèmes (Jeu tactique ou Jeu de Guerre):

  •  Les guerres napoléoniennes (VdV Napoléon)
  • La Guerre de Trente Ans (adaptable à la guerre civile anglaise)
  • La période Antique

Pour attirer un jeune public et parce que nous avons une riche collection de figurines, nous pensons d’autre part porter VdV dans le domaine du fantastique avec la réutilisation de la gamme Warmaster ou Démonworld. (diverses options de soclage donc ne détruisant pas celui d’origine).

Pour l’escarmouche, le XVII ème siecle nous offre des épopées substantielles entre pirates et mousquetaires,Le seigneur des Anneaux aussi..dans la même optique de réutilisation de belles figurines 28mm.

La liste ne sera pas limitée et dépendra de l’accueil de nos règles par vos commentaires ou vos demandes…

Beaucoup de nos membres sont aussi intéressés par de l’escarmouche 28mm en deuxième guerre mondiale : ce thème est en plein développement à cette échelle par pas mal d’éditeurs de figurines.

Ce ne sont donc pas les projets qui manquent !

Soumettre un commentaire